Libecciu anime les ports portugais !
Tout au long de notre périple autour de la péninsule Ibérique, une de nos envies est de créer des espaces de rencontres et d’échanges dans les endroits où nous passons.

Interagir avec les gens est pour nous très important car nous ne souhaitons pas voyager dans un pays seulement en photographiant ses paysages, mais aussi et surtout en rencontrant ses habitant.e.s. Une bonne manière de créer du lien social est pour nous la convivialité, c’est pourquoi nous organisons dans les ports où nous passons des petits évènements où nous chantons, parlons, mangeons, jouons, avec celles et ceux qui sont là.
Écouter ce que les personnes présentes ont à dire, apprendre un peu leur langue ou une chanson, appréhender mieux leur culture, et leur proposer en échange de découvrir un peu la nôtre à travers une dégustation de galettes de sarrasin, un tour en bateau, quelques chants de marins féminisés ou une partie de palets du pays gallo, voilà ce qui nous anime, voilà ce que l’on anime.
Dernièrement, en Algarve, la région du sud du Portugal où nous sommes actuellement, nous avons animé plusieurs évènements à Lagos, Foz de Odeleite, Alcoutim. La rencontre avec les portugais et portugaises vivant ici n’est pas si facile car c’est spontanément des voileux et voileuses de toute l’Europe qui viennent vers nous. Il y a en effet une très forte communauté de résidents étrangers occidentaux par ici, notamment dû au faible coût de la vie, à la douceur du climat, et au fait d’être toujours dans l’Union européenne, mais nous reparlerons de ça dans un article à venir dédié au sujet du tourisme au Portugal.
Voici un aperçu musical qu’un ami rencontré lors de notre animation du 3 février à Alcoutim, nous a concocté par surprise (merci beaucoup pour ce montage Cyril!) :
Ainsi que quelques images de nos activités de ces dernières semaines :
- 28 janvier, à Foz do Odoleite : Installation du campement à l’heure où 200 chèvres et brebis font leur promenade.








