Convoyages, Partenariat, Chantiers

Publié le Mis à jour le

Suite au Festival des Bateaux Spectacles, 17 liberbedien-ne-s se sont mobilisé-e-s pour déplacer les bateaux présents à Locmiquélic vers leur prochaine destination : Douarnenez pour le Roi Arthur et Tupamaro, et la Laïta pour Santa Fe.

Après quelques aventures réglementaires dans ce genre de situation, à savoir un remorquage dans le raz de Sein suite à une pétole et une panne moteur pour Tupamaro, et un déroutage vers Groix avec remorquage à la voile entre Roi Arthur et Santa Fe suite à la perte d’une barre de flèche de ce dernier, les trois bateaux sont arrivés à destination avec une bonne fatigue pour leurs équipages !

Désormais, se sont les traditionnels chantiers post-été avec leur lot de réparations plus ou moins importantes qui priment pour ces trois là. C’est notamment l’occasion pour Tupamaro de sortir de l’eau pour se refaire une peau neuve :

  • pour ses œuvres vives (ce qui est sous l’eau), suite notamment à son échouage lors de la tempête d’équinoxe près de Lorient pour la coque et une petite rouille à gérer pour la quille,20181010_094622

  • mais aussi pour ses œuvres mortes (ce qui est au-dessus de l’eau) pour lui redonner une touche toute Liberbédienne : voyez plutôt ci dessous !20181012_143315

En parallèle, une partie de l’équipe du collège solidaire a rencontré la collégiale du Club Nautique du Pouldu (commune de Clohars-Carnoet) pour envisager avec cette association un partenariat pour l’utilisation de leurs locaux qui n’accueillent plus d’activité nautique depuis 3 ans. Cette réunion a été l’occasion de constater que nous partagions pas mal de valeurs et que de nombreuses choses à faire ensemble étaient possibles ! Encore une piste à creuser pour cet hiver pour Liberbed !

En attendant, le Vague à l’âme devrait bientôt rejoindre ses compères Roi Arthur et Tupamaro pour les Rencontres un peu Bateau qui auront lieu fin octobre à Douarnenez. Et sinon, un projet hivernal de navigation en Méditerranée nommé Libecciu se prépare… Revenez ici bientôt pour voir de quoi il s’agit !