L’AG extraordinaire de Liberbed
Mardi 25 septembre s’est tenue à Cesson-Sévigné (35) l’Assemblée Générale Extraordinaire de Liberbed qui a réuni une vingtaine de personnes.
Oui ça fait déjà trois semaines… Encore une fois désolé pour notre retard mais l’équipage de l’association a été plutôt occupé ces derniers temps (on vous raconte tout ça dans les prochains articles).
Pourquoi une AGE ?
→ Pendant l’été, beaucoup de personnes ont participé aux activités de Liberbed et nous nous sommes dit que c’était l’occasion de les intégrer au fonctionnement de l’asso.
→ Suite au financement participatif sur Helloasso, nous avons voulu inviter les personnes nous ayant soutenu pour nous rencontrer et faire le point sur l’utilisation de l’argent récolté.
→ Avant que l’hiver n’arrive et que chacun-e reparte de son côté, nous nous sommes dit que cela pourrait être l’occasion de se retrouver pour réfléchir au futur de l’association et passer un moment festif le soir ensemble.
Les décisions prises en AGE (vous pouvez lire le compte rendu exhaustif dans l’onglet document du site internet) :
→ Modification des statuts pour coller plus à notre fonctionnement actuel : le conseil d’administration est transformé en collège solidaire et est ouvert à tous les membres actifs de l’association.
→ La proposition de don de trois bateaux (Tupamaro, Santa Fe et Vague à l’âme) par des membres de l’association ayant organisé la navigation collective d’août est validée.
→ L’idée d’accueillir des personnes en service civique est aussi validée.
→ Des commissions sont créées pour gérer l’intégration des bateaux à l’association, suivre la comptabilité, communiquer, préparer l’hivernage des bateaux.
→ L’envie de trouver un lieu pour poursuivre nos activités et bricoler nos bateaux est formalisée et devient une piste à creuser pour l’hiver et l’année à venir.
→ Des projets de navigation pour l’année à venir sont enclenchés : Méditerranée pour l’hiver et le printemps, Irlande en 2019, navigation collective en flotille à l’été 2019… Autant de pistes à creuser dans les prochains mois !
Après une soirée pizzas maison cuites au four à bois dans la coloc qui nous accueillait, le mercredi 26 septembre a été une journée de travail en commissions pour poursuivre sur la dynamique lancée à l’AGE.
RDV en 2019 pour notre prochaine AG !