Libecciu à Porto

Publié le Mis à jour le

Notre petite équipe profite d’être arrivée à Lisbonne pour vous donner des nouvelles de Porto … Comme vous l’aurez compris nous ne sommes pas très connectés sur nos bateaux. Vous aurez donc rarement des nouvelles en « live » mais au moins on vous donnera des infos sûres. 

Petit récapitulatif de notre périple: après notre escale à la Corogne fin novembre nous avons longé les côtes galiciennes pour descendre plus au sud, direction le Portugal et la promesse du soleil. Nous sommes partis le 29 novembre du port de Muxia, près du Cap Finisterre, pour arriver deux jours plus tard à Porto, grâce à un bon vent du nord. 

À Porto nous avons trouvé un quai chaleureux sur le Douro, en plein centre ville, où le Roi Arthur et le Tupamaro, nos deux bateaux, ont été les stars des touristes tout au long de notre petite escale. 

The place to be 


Escale qui nous a permis de travailler notre répertoire de chant, réparer nos bateaux (encore et toujours), rencontrer des habitant.e.s très sympas (que nous embrassons), et de proposer notre première activité publique. Des galettes et des jus de fruits à prix libre ainsi qu’une démonstration de palets bretons. Et oui, sans s’en rendre compte Libecciu s’est transformé le temps d’une journée en projet de diffusion de la culture bretonne. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que partie remise au retour dans six mois on vous promet des chants portugais !

Crêpes, crêpes, crêpes.
Tentative de photo des années 70.
La finale de l’intergalactique du palet portugais.