Le FIFIG pour terminer en beauté

Publié le Mis à jour le

Après un mois bien intense, la flotille a terminé sa navigation estivale sur l’île de Groix pour assister et participer au Festival International du Film Insulaire de Groixle « FIFIG ». Du 22 au 26 août le festival, mettait à l’honneur la Sicile, et il nous a régalé avec ses projections et concerts hauts en couleurs.

Une ambiance chaleureuse, conviviale, et intergénérationnelle, nous a donné envie d’y participer nous aussi. L’équipe de Liberbed a donné des coups de main bénévoles à la cuisine comme à la sécu ou encore à la criée de rue. Parallèlement au festival, nous avons organisé un grand jeu sur le thème de la voile à Port Lay, le jeudi après-midi. Il a réuni une trentaine de personnes. Et nous avons par ailleurs chanté dans les ruelles de l’île tout au long de la semaine.

 

Le vendredi soir, les copines du groupe rennais de bal folk, Stradibalius, se sont jointes à nous pour un concert, devant lequel nous avons agité nos guibolles.

Cette dernière étape à Groix a aussi été l’occasion pour toutes celles et tous ceux qui voulaient nous rejoindre de le faire dans une logistique soutenable, grâce à un campement à terre. Pour l’occasion, le Roi Arthur et Liberbed se sont transformés en  »compagnie de transport maritime » à la voile entre l’île et le continent, avec en prime une initiation à la navigation et une participation aux manœuvres.

Merci au FIFIG pour l’accueil, à Stradibalius pour le concert, à Flo pour les criées de rues, à Armell et Quentin de la Pâte Mobile pour le bon pain que nous avons mangé, et à tous les copains copines qui nous ont rejoint !!!