Carnet de bord: mercredi 6 juillet
L’escale au Légué fut tout simplement incroyable! Dès notre arrivée, nous avons pu expérimenter la gentillesse et la générosité briochine autour d’un jam organisé le jeudi soir au Fût Chantant. Si les notes n’étaient pas toujours agréables, les rencontres, elles, l’étaient incontestablement! Après une courte nuit de sommeil, le vendredi nous a permis, en plus de participer à l’émission «Chroniques de la nouvelle espèce» sur Radio Activ’, de préparer le bateau pour les visites du lendemain et d’accueillir à bord Pauline et Sarah, équipières à temps-plein pour le prochain mois et demi.
Comme nous nous y attendions, la fête maritime du Légué fut une franche et belle réussite, avec des stands et activités très diverses: de la musique, du théâtre, de la restauration, la présence de marins-pêcheurs, de vieux gréements, et même de la Confrérie des Chevaliers de la Coquille Saint-Jacques! Cette fête fut également une belle réussite pour nous, avec de nombreux et intéressants échanges concernant le littoral ainsi que de nombreuses visites du voilier!
Après ce week-end réussi – un énorme merci à l’équipe de la Mairie de Plérin! –, retour vers la pointe bretonne! Ce soir, c’est à l’Aber-Wrac’h que l’on débarque, plus précisément à l’association des Amis de Jeudi Dimanche, autrement appelée AJD, ou encore «l’association du Père Jaouen». Pour y voir les copains, proposer quelques animations et opérer quelques réparations sur le Roi Arthur. Ensuite, direction Logonna-Daoulas pour participer, ce dimanche 10 juillet, à l’événement «Rade en fête», lancement officieux des fêtes de Brest.
À très bientôt!
L’équipage de l’Océanoptimisme.