Formations Liberbed : toutes voiles dehors !

Publié le Mis à jour le

Les activités de Liberbed ont repris cette saison avec deux formations à la voile à destination des adhérent.e.s de l’association.

Elles se sont déroulées en Baie de Douarnenez sur Tupamaro, un bateau collectif appartenant à des membres de l’association et prêté à Liberbed pour l’occasion, le Roi Arthur étant encore en chantier à ce moment.

La première formation, orientée vers la prise d’autonomie sur le bateau (niveau 3-4) s’est tenue du 13 au 15 juillet et a réuni trois personnes.

La deuxième formation, qui s’est tenue le weekend suivant du 19 au 22 juillet, était plus orientée vers la découverte de la voile et des manœuvres de bases (niveaux 1-2). Elle a réuni 5 personnes dont trois nouveaux adhérent.e.s !

Ces formations ont été encadrées par deux membres de l’association qui sont moniteurs de voile et se sont formés lors de service civique au sein de l’association des Glénans.

L’objectif de ces formations, au-delà de passer de bons moments et de se rencontrer entre membres de l’association, était de s’auto-former pour permettre à de plus en plus de personnes de se sentir à l’aise sur les bateaux et en capacité de participer, voire de coordonner les manœuvres.

Prochaines sessions à venir, restez en contact avec nous !