Le Roi Arthur est en chantier

Publié le Mis à jour le

Depuis le 2 décembre, le Roi Arthur a pris ses quartiers sur un port à sec de Concarneau pour un grand nettoyage de printemps.

Une dizaine de weekends de chantier ont eu lieu, avec en tout une quarantaine de personnes à avoir mis la main à la pâte.

On peut citer entre autre le ponçage intégral de la coque à la main, l’application de gel coat sur les impacts, la révision des winchs et état des lieux des différentes pièces d’accastillages, le ponçage et huilage des boiseries extérieures, la réparation des voiles, la révision du moteur et des circuits électriques…

Lors de la sortie de l’eau du bateau, nous avons constaté des dégâts importants sur la quille, probablement dus à un talonnage.

Après expertise et validation de prise en charge par notre assurance, les travaux auront lieu du 4 au 15 juin prochain, ce qui laisse présager une remise à l’eau début juillet !

D’ici là, il reste encore du pain sur la planche ! Le safran est à refaire entièrement, une partie de l’accastillage et du matériel de sécurité doit encore être changé, la coque est à repeindre….

Prochains chantiers prévus du 25 au 27 mai 2018 et du 30 juin au 6 juillet.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez venir nous rejoindre !

ça bosse sur la boiserie
Rafraîchissement des boiseries extérieures

 

 

P1170635 Grattage de la coque avant de pouvoir remettre les couches de peintures (gel coat, primaire, antifooling)