Qui sommes-nous ?

Liber : « Libre », en latin.

Bed : « Monde », en breton.

Association loi 1901 créée en 2015, LiberBed réunit en son sein des personnes souhaitant agir en faveur d’une transition écologique et sociale de nos sociétés. Face aux différentes crises environnementales et humaines actuelles, nous répondons par les initiatives locales, l’éducation, la sensibilisation à la nature, l’art et les échanges.

Nous souhaitons oeuvrer à améliorer le vivre-ensemble dans le respect de toutes et tous.

Concrètement, Liberbed est une association favorisant l’éclosion de différents projets s’inscrivant dans des valeurs communes. Liberbed permet la coopération et l’entraide entre les différents membres et les différents projets portés en son sein.

Portées par les membres, leurs envies et leurs espoirs, les actions de l’association sont en majorité tournées autour de la mer et de la navigation mais ne sont ni figées, ni limitées : de la voile aux discussions politiques en passant par l’art de rue et les balades animées, toutes les initiatives sont les bienvenues, dans le respect de nos envies et nos valeurs.

Chantier du Pasco – Concarneau (mai 2018)

En interne comment ça se passe ?

Propriétaire de quatre voiliers, Liberbed en laisse la gestion aux différents projets et les individus les composants, lorsque ceux-ci les utilisent (entretien, réparations, port, etc).

Si des bateaux n’ont pas de projets à certains moments, la gestion est assurée par l‘ensemble des membres de Liberbed de manière collective et solidaire.

Un projet utilisant un ou plusieurs bateaux de Liberbed se doit :

– d’être mené par des adhérent.e.s.

– d’avoir envie de porter les valeurs de l’association.

Envie de nous connaître dans les moindres détails? N’hésitez pas à consulter les autres pages de notre site internet et à nous suivre sur Facebook.