Qui sommes-nous?

Liber : « Libre », en latin.

Bed : « Monde », en breton.

Association loi 1901 créée en 2015, LiberBed réunit en son sein des femmes et des hommes souhaitant agir en faveur d’une transition écologique et sociale de nos sociétés. Face aux différentes crises environnementales et humaines actuelles, nous répondons par les initiatives locales, l’éducation, la sensibilisation à la nature, l’art et les échanges. Nous considérons faire partie de ces créatrices et créateurs d’utopies œuvrant à améliorer le vivre-ensemble dans le respect de tous les êtres vivants.

En pratique, LiberBed est une structure parapluie sous laquelle peuvent se développer, partout en France, divers projets s’inscrivant dans une démarche d’éducation popul’ERE. Portées par les membres, leurs envies et leurs espoirs, les actions soutenues par notre organisme ne sont ni figées, ni limitées : de la voile aux discussions politiques en passant par l’art de rue et les balades animées, toutes les initiatives sont les bienvenues, dans le respect de notre identité. Nos valeurs: l’entraide, le partage, la liberté, la convivialité, l’équité, l’inclusion et la tolérance.

Fidèle à ses idéaux d’horizontalité, l’association est gérée de manière collégiale par un conseil d’administration dont les décisions sont prises par consensus. À LiberBed donc, pas de présidente ou de président, ni de trésorière ou de trésorier, mais une équipe solidaire, impliquée et non hiérarchisée.

Enfin, et conformément à notre aspiration d’un monde libéré de relations marchandes vectrices d’injustices, nos activités sont proposées à prix libre afin que toutes et tous puissent y participer sans discrimination économique.

Envie de nous connaître dans les moindres détails? N’hésitez pas à consulter nos statuts ainsi que les autres pages de notre site internet.